'> La Confiserie - My Bonbonnière - Assortiments de bonbons

Bienvenue dans l’encyclopédie de la confiserie ! Ici, vous trouverez tout ce qu’il y a savoir sur la confiserie au sens large : son histoire, sa variété et ce que ce terme inclut. Enfin, nous vous donnerons quelques détails sur certaines des confiseries que nous vous proposons.

Nous vous souhaitons une bonne lecture !

Confiserie : kézako ?

froufrous confiseries

Une petite définition pour commencer : Les confiseries sont des produits fabriqués à base de sucre par un confiseur.

Cette définition étant très vaste, il existe dans le monde une immense variété de confiseries : à base de chocolat, de fruits, de différents types de sucre (sucre d’orge, loukoums, Anis de Flavigny, sucre de pomme…). Les fruits confits et pâtes de fruits font partie des confiseries les plus anciennes, tout comme les différentes sortes de chocolat (chocolat au lait, chocolat noir…).

Avec les années, le terme confiserie s’est élargi et désigne aujourd’hui un nombre très large de produits comme du chocolat (comme évoqué ci-dessus, des fabrications à base d’amande, des marrons glacés, des oursons à la guimauve en plus des classiques bêtises de cambrai ou calissons d’Aix, sans compter les dragées.

Une part du savoir-faire français

confiserie au coquelicot

La France est un pays internationalement réputé pour son histoire riche en matière de confiserie : Coquelicots de Nemours (que vous pouvez admirer ci-dessus), Framboises de Vichy, Anis de Flavigny, bonbons au Miel de Lavande, bonbons aux Fruits (mirabelles, mûres, les délicieux quartiers d’agrumes, bâtons de sucre de pomme, sucre d’orge de Tours, pommes au four, les originaux bonbons Fraise et Coquelicot ou encore les bonbons Orange et Hibiscus ou les mignons Froufrous de Rouen.

Sur la scène mondiale, les recettes de confiserie françaises font, aujourd’hui encore, la fierté et la renommée de notre pays et ce serait une erreur de négliger ce pan entier de la gastronomie de France. Certaines régions de France sont plus concernées que d’autres par la fabrication de confiseries (on pensera notamment aux Vosges, à la Provence et au Nord.

Plus qu'un produit : la confiserie est un art

confiserie caramel lait chocolat

Le sucre, le chocolat (les confiseries au chocolat sont rares mais nous proposons pour les amateurs un bonbon Chocolat et Crème sans sucre), les fruits et les différentes pâtes de fruit, le lait, le beurre et l’amande et le caramel sont autant de composantes possible pour une confiserie. Libre au confiseur de créer la recette de son choix, en fonction de son inspiration et de ses goûts. Chaque confiserie cache une histoire et une passion. Le confiseur transmet tout son être et son expérience dans chaque confiserie qu’il recrée, et ce dans le seul but de provoquer des émotions agréables à celui ou celle qui aura la chance de pouvoir en apprécier la saveur, la texture et la forme.

C’est pourquoi My Bonbonnière a à cœur de promouvoir cet héritage et cette culture si riche en permettant à tous de découvrir l’immensité du champ de la confiserie française et internationale : avant toute chose, l’objectif est de (se) faire plaisir.

Le plus souvent, les confiseries sont proposées dans différents contenants afin de les mettre en valeur le plus possible : boites, sachets, coffrets… tous nos produits peuvent être disposés dans une jolie boite ou des sachets pratiques et résistants qui permettent d’en profiter au maximum, sans être frustré. Cela aide également à les protéger lors de la livraison !

Catégories : Nos confiseries

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0